Florence SIMEONI mère de famille de 3 enfants âgés de 20 à 30 ans
Psychomotricienne de formation initiale (diplômée de 1987)
J'ai travaillé pendant 8 ans en crèche, pendant 17 ans dans un service de rééducation pour enfants avec atteintes neurologiques acquises et pendant 5 ans dans un service de réanimation néonatale.
Actuellement je travaille dans le secteur petite enfance de la Ville de Paris (PMI et EAPE)
Parallèlement à mon activité j’ai obtenu un DESS en psychologie de l’enfance et de l’adolescence en 1992.
Formée depuis 2010 comme instructrice en massage parents/bébé par l’association française de massage pour bébé (AFMB) j’utilise la médiation du massage par les parents dans le cadre de mon activité professionnelle avec des bébés ou jeunes enfants malades ou handicapés qui vivent l’expérience traumatisante de l’hospitalisation.
J’ai depuis participé à une formation continue sur l’approche plus spécifique de l’enfant né prématurément.
J’ai animé des ateliers collectifs dans le cadre d’une association aux hôpitaux de St Maurice ouverts aux familles avec des bébés de moins d’un an.
En 2015, je me suis formée comme instructrice au massage enfant à l’école et en famille par l’association MISA France. Je commence à développer ces compétences auprès des enfants hospitalisés, entre enfants mais également entre parent et enfant lorsque ceux-ci sont présents.
J’anime également des interventions sur le jeu, le développement de l’enfant, les bienfaits du toucher, la bientraitance pour les étudiants, les professionnels et les parents.
C’est pour pouvoir développer toutes ces compétences et offrir aux enfants et aux familles un accompagnement autour de la communication, du toucher sains et nourrissant et du bien-être que j’ai décidé de créer l’association : Enfance et Bien-être